VirtuAttends

À propos de VirtuAttends

L'idée de VirtuAttends est née d'une expérience désagréable, mais malheureusement courante aux urgences : attendre neuf heures avec un enfant de deux ans, sans pouvoir aller manger par peur de rater notre tour en étant à la cafétéria.

Je me suis dit qu’il serait tellement plus agréable de pouvoir quitter la salle d’attente, être informé lorsque notre tour approche et revenir à temps, plutôt que de passer toute la journée sur place. Un peu comme le service du 8-1-1, où l’on peut raccrocher et être rappelé quand vient notre tour, au lieu de rester en ligne.

Travaillant en développement logiciel, je savais que ce n'était pas si compliqué à mettre en œuvre. J'ai donc décidé d'en faire un petit projet personnel, pour m'amuser tout en pratiquant mes compétences.

Pourquoi ça n'existe pas déjà?

Excellente question ! Peut-être que les hôpitaux choisissent, pour diverses raisons, de ne pas rendre accessible l'information sur la position des patients dans la file d'attente. Peut-être aussi que les décideurs considèrent une telle solution trop coûteuse ou complexe à mettre en place.

Si vous connaissez des personnes dans le réseau, posez-leur la question ! Si vous êtes dans le réseau et connaissez les raisons, n'hésitez pas à me contacter !